Accueil
Abonnement
FAQ
service à la clientèle



  Actualités



Une vingtaine d'entreprises québécoises au plus grand rendez-vous mondial de l'aérospatiale
2004/07/14 - Une vingtaine d'entreprises québécoises participeront au plus grand rendez-vous mondial de l'industrie aérospatiale, le Salon Farnborough International 2004, qui se déroulera, du 19 au 25 juillet, à Londres, en Angleterre.

Cet événement regroupe des entreprises oeuvrant dans tous les domaines de l'aérospatiale, qu'il s'agisse de la conception, de la production ou encore des services reliés à l'industrie. Tenu en alternance avec celui du Bourget à Paris, il constitue l'un des plus importants événements de l'industrie aérospatiale au monde. En 2002, il a attiré 1 260 exposants, en provenance de 32 pays, et plus de 290 000 visiteurs.

Le ministre du Développement économique et régional et de la Recherche, Michel Audet, accompagnera les entreprises québécoises dans leurs démarches, de même que l'Association québécoise de l'aérospatiale, Investissement Québec, la Société générale de financement et Montréal International.

Des spécialistes en aéronautique et en investissements seront sur place pour appuyer les PME québécoises et maximiser leurs rencontres avec des intervenants stratégiques. En outre, diverses présentations d'entreprises et des activités de maillage et de réseautage ont été préparées à leur intention. De plus, des attachés commerciaux du Québec en poste en Europe et en Asie rencontreront les entreprises afin de leur faciliter la prise de rendez-vous avec des entreprises de leur continent.

Le Québec constitue un des hauts lieux de l'industrie aéronautique. Avec des ventes annuelles de 9,5 milliards $ en 2003, ce qui le place au sixième rang mondial, et une production fortement orientée vers les marchés extérieurs, plus de 80 % étant ../Actualites_2Findex-asp_3Farticle_3D3535/Export.cssée, la participation à des événements tels que Farnborough International est d'une importance capitale pour les entreprises de ce secteur.

Comptant 260 entreprises et 36 150 emplois, l'industrie aérospatiale constitue l'un des fers de lance de l'économie québécoise. Pour les grands joueurs, comme pour la quinzaine de PME en mission exploratoire, il s'agit d'une excellente occasion de démontrer leur savoir-faire et de matérialiser ces rencontres par des projets d'investissements, des partenariats et des contrats lucratifs.

Voici la liste des organisations qui participeront au Salon Farnborough International 2004 : Aero-Mecachrome (Montréal-Nord), Aeroinsight (Pointe-Claire), Aéroports de Montréal, Altafran (Montréal), Averna Technologies (Montréal), Bell Helicopter (Mirabel), Bombardier Aeronautique (Dorval), Cae (St-Laurent), Canrep (Mirabel), Cmc Electronics (Montréal), Dessau-Soprin (Laval), Développement aéroport Saint-Hubert de Longueuil, Developpement économique de Longueuil, Groupe Gauthier Biancamano Bolduc (Montréal), Heroux-Devtek (Longueuil), Idcad services conseils (Montréal), Korn/Ferry International (Montréal), Mitchell Aerospace (St-Laurent), Nordtech Aerospatiale (St-Hubert), Performance L.T. (Laval), Pratt & Whitney Canada (Longueuil), Produits integres Avior (Laval), Sargent Aerospace Canada (Anjou), Sonaca Nmf Canada (Mirabel), Technimeca International (St-Laurent) et Thales Avionique Canada (Saint-Laurent).

Source : Gouvernement du Québec


 Envoyer cet article à un ami



 
 
  • Les techniciens de Bell menacent de déclencher la grève dès jeudi (2004/08/04)
  • Molson et Coors discutent fusion (2004/08/04)
  • Thomson achète Modulo de Montréal (2004/08/04)
  •  
    Rechercher dans les archives...


    Format imprimable

    À propos... | Contact | Publicité | FAQ 




     
    Jeudi 12 août 2004