Accueil
Abonnement
FAQ
service à la clientèle



  Repères PME



Technologies de l'information


Québec-Affaires : réalisation de projets reliés aux nouvelles technologies de l’information
Québec-Affaires a comme mission d’accompagner les organisations des secteurs privé et public dans la mise en oeuvre de projets technologiques en proposant des solutions globales qui sont issues d’une profonde compréhension des besoins. Portails, intranet, extranet, sites Internet, etc.

Investissement-Québec
Propose aux entreprises de la nouvelle économie divers outils financiers pouvant les épauler dans leurs efforts d'expansion et de création d'emplois de haut savoir.

Réseau inter logiQ
Le Réseau inter logiQ est un regroupement volontaire de fabricants de logiciels qui a pour mission d'aider ses membres à commercialiser leurs produits et services. Pour ce faire, il leur offre un jeu complet d'outils, des outils spécifiquement adaptés aux technologies de l'information (TI) et du multimédia.

La loi en ligne : Autoroute de l'information
Ce site vise à fournir aux lecteurs et utilisateurs de la loi une explication claire, simple et rigoureuse du texte de la Loi concernant le cadre juridique des technologies de l'information.

Smallbiztechnology.com (en anglais seulement)
Informations et solutions technologiques pour les PME

Centre francophone d'informatisation des organisations (CEFRIO)
Le centre offre conseils, études et accompagnement afin d'inciter les entreprises à mieux s'informatiser et à tirer profit de la technologie. Description des services offerts par l'organisme sur le site ainsi qu'une liste des publications que l'on peut commander en ligne.

Le Papillon digital : guide de l'ebusiness et du marketing sur Internet

Technology Canada (en anglais seulement)
Publication canadienne sur les technologies de l'information pour les entreprises

Alliance numériQC - Réseau de l’industrie numérique du Québec
Supporter et accélérer la croissance et l'excellence de l’industrie québécoise du multimédia et des inforoutes, notamment les PME, par un appui à valeur ajoutée, ciblé vers le développement des affaires, le développement des expertises, ainsi que des politiques structurantes.

MIC - Le crédit d'impôt remboursable au commerce électronique
Afin d'inciter les PME à intégrer rapidement le commerce électronique dans leur processus d'affaires, le gouvernement du Québec a annoncé lors du Discours sur le budget du 14 mars 2000, la mise en place d'un crédit d'impôt remboursable pour le développement de sites Web transactionnels ou de systèmes de transactions entre entreprises (EDI). Les entreprises avaient jusqu'au 31 mars 2002 pour se prévaloir de cette mesure.

Carnet de route pour le commerce électronique international
ebiz.facile - Strategis

CANARIE inc.
Le Réseau canadien pour l'avancement de la recherche, de l'industrie et de l'enseignement.

Comité consultatif sur l'autoroute de l'information (CCAI)



Format imprimable

À propos... | Contact | Publicité | FAQ 




 
Mardi 3 août 2004