Accueil
Abonnement
FAQ
service à la clientèle



  Foire Aux Questions (FAQ)



Nous avons regroupé ici les questions les plus courantes quant à l'utilisation de QuébecPME. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations, n'hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle.



Général  | Technique  | Comment faire pour...


Général
J'aimerais réutiliser certains éléments de QuebecPME, est-ce possible?

Le contenu de QuebecPME est la propriété intellectuelle de Québec-Affaires inc., le gestionnaire du site. Si vous désirez réutiliser certains éléments du site, vous devez en faire la demande écrite à l'éditeur à l'adresse lroy@QuebecPME.ca. Il vous est toutefois permis de faire des liens hypertextes vers le portail QuebecPME.ca ou ses sections.

QuebecPME transmet-il mon courriel à des tiers?

Non, QuebecPME ne vend ni ne transmet votre courriel ou tout autre information que vous nous aurez transmis. Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique en matière de protection des renseignements personnels, de la confidentialité et de la vie privée.

QuebecPME fait-elle des sites Internet?

QuebecPME est une production originale de Québec-Affaires inc., une entreprise spécialisée dans la conception, la création, le développement et la gestion de sites et de portails Internet. Contactez Québec-Affaires inc. pour plus de détails sur nos offres de sites Internet sur mesure et joignez-vous à des dizaines de clients satisfaits.
Téléphone : 418-651-9890
Courriel : info@quebecaffaires.com

Qui est le gestionnaire du portail QuebecPME?

Le portail d'affaires QuebecPME est une réalisation de Québec-Affaires inc., un organisme à but non lucratif situé à Sainte-Foy, Québec. Québec-Affaires inc. se spécialise dans la conception, la création, le développement et la gestion de sites et de portails Internet. Pour plus d'information sur Québec-Affaires inc., nous vous invitons à visiter le site www.quebecaffaires.com



Technique
Est-ce que QuebecPME.ca utilise des fichiers témoins (Cookies)

Les fichiers témoins sont des petits fichiers qui sont conservés sur l'ordinateur client par le navigateur, et qui peuvent être récupérés par le serveur du site Web visité lors d'une connexion ultérieure.

QuebecPME.ca utilise ses fichiers témoins à des fins statistiques seulement. Ils ne sont pas permanents et expirent après quelques jours. Ces fichiers témoins ne sont toutefois pas obligatoires pour visiter QuebecPME.ca et vous pouvez les désactiver en ajustant les paramètres de votre navigateur.

Versions de navigateurs supportés

Le portail d'affaires QuebecPME est optimisé pour les navigateurs Microsoft Explorer et Netscape Communicator version 4.0 et plus. Si vous utiliser un navigateur de version 3 et moins, nous vous suggérons fortement de le mettre à jour en suivant ces liens.

Pourquoi le site ne s'affiche pas au complet sur mon écran?

Le portail d'affaires QuebecPME est optimisé pour une résolution d'écran minimum de 800x600 affichant 65 536 couleurs (16 bits).

Qu'est-ce que le « format imprimable »?

Le portail d'affaires QuebecPME dispose maintenant d'une amélioration technique permettant l'impression optimale de ses contenus. Vous pouvez ainsi accéder à la version imprimable en cliquant sur le lien « format imprimable » présent dans le bas de chacune des pages.

Le site est lent à télécharger

Bien qu'il dispose d'équipement à la fine pointe de la technologie, le portail d'affaires QuebecPME doit traiter plusieurs requêtes simultanément ce qui peut affecter le temps de téléchargement. Nous nous excusons et vous demandons d'être patient.

Votre fournisseur d'accès à Internet peut être surchargé. Encore une fois, nous vous demandons d'être patient.

Votre modem peut être lent à télécharger notre site, de même que la plupart des autres sites dans Internet. Nous suggérons d'utiliser au minimum un modem 56.6kbps. L'utilisation d'un modem haute-vitesse est recommandé.

Un lien ne fonctionne pas, à qui dois-je le signaler?

Nous nous efforçons de maintenir tous nos liens à jour et fonctionnels, mais il arrive que certains liens nous échappent. Si un lien ne fonctionne pas ou vous recevez un message d'erreur après quelques essais, nous vous demandons de nous le signaler dans les meilleurs délais à l'adresse clientele@QuebecPME.ca afin que nous puissions y apporter les correctifs nécessaires.

Je ne peux pas utiliser mon carnet d'adresse pour l'envoi d'un article à un ami, pourquoi?

Par souci de sécurité et de respect de la confidentialité de vos données, il est impossible d'insérer les coordonnées de vos contacts à partir de votre carnet d'adresse.



Comment faire pour...
J’aimerais avoir plus d’information sur le cyberbulletin de QuebecPME

Le cyberbulletin de QuebecPME est une publication électronique hebdomadaire gratuite. Nous vous invitons à vous y inscrire à l'adresse http://www.quebecpme.ca/Cyberbulletin/abonnement.asp

Comment faire pour inscrire une activité dans le calendrier des activités?

Vous pouvez inscrire votre activité dans le calendrier en remplissant le formulaire prévu à cette fin en cliquant ici.

Qu'est-ce que l'Agenda PME?

L'Agenda PME est un outil offert gratuitement par QuebecPME permettant à ses utilisateurs de publiciser et de promouvoir leurs activités (colloques, conférences, congrès, etc.) dans Internet. Les activités que vous inscrirez seront affichées sur le portail d'affaires de QuebecPME. Notez bien que QuebecPME se réserve le droit de refuser de publier toute activité jugée non-conforme à ses orientations d'affaires.

J'ai un communiqué à publier, à qui dois-je l'envoyer?

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués par courriel au rédacteur (redacteur@QuebecPME.ca). Toutefois, nous ne pouvons garantir que nous publierons votre communiqué.

Peut-on obtenir une copie du répertoire des entreprises / parcs industriels?

Les politiques de diffusion de données sont précises et se limitent à la consultation des Répertoires des parcs industriels et des entreprises du portail d'affaires QuebecPME. Les responsables des parcs industriels et des entreprises s'inscrivent volontairement au sein de chacun des répertoires en sachant que leurs coordonnées ne seront pas vendues ou distribuées autrement que via les sites Internet de Québec-Affaires. Nous ne possédons pas ni ne vendons le répertoire imprimé des parcs industriels ou des entreprises diffusé sur le portail d'affaires QuebecPME.ca.

Les renseignements sur mon entreprise, mon parc industriel sont erronés, que dois-je faire?

Nous nous excusons des erreurs ou omissions apparaissant dans les répertoires sur QuebecPME. Nous vous sommes reconnaissants de nous signaler l'endroit dans le portail où vous avez aperçu une erreur et de nous transmettre les informations à jour en contactant notre service à la clientèle. Les corrections appropriées seront effectuées le plus rapidement possible.

Comment faire pour inscrire une offre d’emploi ?

Rendez-vous à la page Afficher une offre d’emploi et complétez le formulaire d'inscription. Une fois terminé, cliquez sur « Envoyer ». Un mot de passe vous sera ensuite attribué afin que vous puissiez modifier ou retirer votre annonce.

Comment inscrire mon site Internet dans QuebecPME?

Afin d'inscrire votre site Internet dans le portail d'affaires QuebecPME, nous vous invitons à nous écrire en nous envoyant l'adresse de votre site, une brève description et la catégorie dans laquelle vous souhaiteriez voir apparaître votre site.

Comment signaler le changement d'adresse de mon site?

Écrivez-nous en nous signalant l'ancienne et la nouvelle adresse de votre site Internet ainsi que la catégorie dans laquelle se trouve votre site dans le portail d'affaires QuebecPME.



Format imprimable

À propos... | Contact | Publicité | FAQ 




 
Mardi 3 août 2004